Comment entretenir votre vivacité d’esprit ?

 

par bibi86 |

     
Comment entretenir votre vivacité d’esprit ?

Avoir l’esprit vif, ce n’est pas nécessairement inné. Il est tout à fait possible d’acquérir de la vivacité d’esprit en adoptant des bonnes attitudes. Voici quelques conseils pour entretenir votre vivacité d’esprit.

Étapes de réalisation

1.

Soyez constamment en contact avec d’autres personnes : cela est stimulant.

2.

Autant que vous le pouvez, adonnez-vous à des jeux de réflexion comme l’échec ou les jeux de dames qui sollicitent bien le cerveau.

3.

Faites du sport d’une manière régulière : ceci permet non seulement d’entretenir votre forme physique mais également votre esprit.

4.

Si vous êtes droitier, faites de temps en temps travailler votre main gauche : ceci vous permettra de faire travailler une partie peu sollicitée de votre cerveau et de rendre ce dernier performant.

5.

Dormez au moins huit heures par nuit : le sommeil est excellent pour avoir une bonne mémoire.

6.

Évitez toute source de stress. Le cortisol que le corps produit dans les situations stressantes est nocif pour la mémoire.

7.

Mangez d’une manière saine et équilibrée. Privilégiez les aliments contenant une forte teneur en oméga 3 comme le poisson gras (hareng, saumon, sardine…).

8.

Buvez au moins un litre et demi d’eau chaque jour : une bonne hydratation rend plus réactif et aide à la concentration.

Commentaires

CommentFaitOn.com | 20/11/2014  

Bonjour Kun, veille à revenir à ce que tu fais dès que tu te surprends en train de rêvasser. C'est une habitude à prendre.

Kun | 18/11/2014  

Bonsoir, je pense que j'ai pas une concentration nécessaire pour bien faire quelque chose. Toute fois, je ne fais que penser à de choses futiles; je suis lycéen et on dit que je deviens bizarre mais je n'y crois pas. Une aide me fera avancer.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale