Comment nettoyer une montre étanche ?

 

par bibi86 |

     
Comment nettoyer une montre étanche ?

Vous possédez une montre étanche ? Sachez que le nettoyage de cet accessoire nécessite des gestes bien précis. Pour profiter des fonctionnalités de votre montre étanche, voici comment vous devez procéder pour bien le nettoyer :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vieille brosse à dent
  • Savon ou shampoing
  • Chiffon doux

Étapes de réalisation

1.

La première chose que vous devez faire est de vous assurer que la couronne qui se trouve au niveau du remontoir de votre montre étanche est bien verrouillée.

2.

Une fois cette vérification effectuée, vous devez vous intéresser au bracelet de votre garde-temps. Il est tout à fait possible que ce bracelet ne soit pas étanche : c’est notamment le cas s’il est en caoutchouc ou en métal. Il faudra alors le retirer et le démonter avec soin.

3.

Ce n’est qu’à ce moment que vous pouvez procéder au nettoyage de votre montre étanche. Imprégnez une vieille brosse à dent avec un peu de savon ou de shampoing et nettoyez soigneusement chaque recoin de votre montre ainsi que le bracelet dans le cas où celui-ci est étanche.

4.

Pour terminer le nettoyage d’une montre étanche, débarrassez cette dernière des dernières traces de détergent et séchez-la en faisant appel à un chiffon doux.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on