Comment prendre soin de votre piano ?

 

par bibi86 |

     
Comment prendre soin de votre piano ?

Pour que votre piano puisse afficher constamment son aspect des premiers jours, vous devez lui prodiguer un entretien régulier. Voici comment vous devez procéder au nettoyage de cet instrument :

Étapes de réalisation

1.

La première chose que vous devez faire est de débarrasser la surface de votre piano des particules de poussière qui s’y sont emmagasinées au fil des heures et des jours à l’aide d’un chiffon doux qui ne peluche pas. N’oubliez pas les touches de votre piano.

2.

Maintenant, attaquez-vous aux touches. Soulevez-les quatre par quatre en vous aidant d’un morceau de cartons adaptés à l’espace se trouvant entre vos touches et leur support. Vous pouvez ainsi nettoyer les touches au fur et à mesure et obtenir un résultat optimal.

3.

Si votre piano et doté de touches en plastique ou en PVC, faites appel à du liquide vaisselle ou du détergent doux dont vous aurez imprégné une chamoisine. Si les touches sont en ivoire, faites appel à de l’alcool dénaturé. Vous pouvez également acheter un produit « spécial ivoire » auprès des magasins spécialisés.

4.

Si les touches de votre piano affichent une couleur jaune, vous pouvez procéder à un nettoyage complémentaire. Toujours en maintenant les touches à l’aide d’un morceau de carton, utilisé une vieille brosse à dents ou un chiffon doux imprégné de dentifrice pour rendre à vos touches leur splendeur d’antan.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on