Comment traiter la conjonctivite avec des huiles essentielles ?

 

par stylo |

     
Comment traiter la conjonctivite avec des huiles essentielles ?

La conjonctivite peut être un vrai problème. En effet, elle nous empêche de faire toutes activités à cause du gonflement des yeux, de la couleur rose et plus particulièrement des démangeaisons. Sachez qu'il existe différentes façons de traiter la conjonctivite. Vous pouvez par exemple la traiter avec des huiles essentielles. Si vous souffrez de conjonctivite, voici quelques étapes qui vont vous aider à vous en débarrasser...

Étapes de réalisation

1.

Pour fabriquer la solution qui vous permettra de traiter les yeux roses, préparez de l'huile essentielle, de l'eau et de l'hamamélis. Mélangez tous ces ingrédients dans un petit pot avec un couvercle. Ensuite, remettez le couvercle, secouez et mélangez bien.

2.

Puis, ouvrez le couvercle et ajoutez un peu d'eau distillée et agitez de nouveau. Secouez-la avant chaque utilisation. Lavez-vous les mains avant et après chaque utilisation. Prenez une boule de coton et humidifiez-la avec la solution. Ensuite, placez la boule de coton sur vos yeux fermés pendant au moins 5 à 10 minutes. Même si vous ne souffrez que sur un œil, mettez-en sur les deux afin d'éviter d'infecter l'autre.

3.

Répétez ce processus jusqu'à ce que vos yeux soient redevenus normaux. Pour ce faire, il est important d'appliquer le mélange au moins trois fois par jour. Si au bout de quelques jours vous ne constatez pas d'amélioration, consultez un médecin.

Commentaires

D.I.Y | 20/06/2014  

Bonjour, Vous ne précisez pas quelle huile essentielle mettre dans le mélange, laquelle faut-il utiliser ? De plus, j'ai un livre concernant les huiles essentielles disant qu'il ne faut pas en mettre dans les yeux, mais qu'il faut mettre des hydrolats à la place... mettre une huile essentielle dans l'oeil, même diluée, n'est-ce pas dangereux ?

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on