Comment comprendre l'auriculothérapie ?

 

par sandy64 |

     

Voilà un mot qui peut sembler barbare à première vue. Pourtant l'auriculothérapie a les mêmes fonctions que la réflexologie plantaire qui est elle-même plus connue et plus usitée. Voici comment comprendre l'auriculothérapie.

Étapes de réalisation

1.

L'auriculothérapie fait partie de la série des médecines douces. Elle est fortement utilisée dans les pays d'Asie, beaucoup moins chez les Occidentaux. Pourtant, c'est bien en France qu'elle trouve ses origines, dans les années 50, avec le docteur Paul Nogier.

2.

Comme la réflexologie plantaire est une carte détaillée de notre corps entier, l'oreille dispose des mêmes fonctions. On peut donc comprendre qu'il est possible de pratiquer la réflexologie sur la plante des pieds, les mains, mais aussi les oreilles. C'est ce dernier type de réflexologie qu'on appelle auriculothérapie.

3.

L'auriculothérapie peut se pratiquer par pression des doigts, ou avec des aiguilles dans le cadre d'une séance d'acupuncture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous désirez en savoir plus sur l'auriculothérapie, nous vous suggérons de vous rendre sur l'encyclopédie Wikipedia qui donne un bon aperçu historique et actuel de l'utilisation de cette technique de diagnostique.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on