Comment arroser judicieusement une plante suspendue ?

 

par emmy1 |

     
Comment arroser judicieusement une plante suspendue ?

Arroser les plantes, c’est assez simple, sauf lorsque la plante en question est suspendue. On risque alors de faire déborder le pot, et d’en mettre plein le sol, et il ne reste plus ensuite qu’à nettoyer les dégâts. Il y a pour éviter cela une solution très simple.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des glaçons
  • - une fourchette

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, montez sur une chaise ou un escabeau afin de vérifier qu’aucune feuille morte ne va bloquer la pénétration de l’eau dans la terre de votre plante suspendue. Ensuite, grattez la surface de la terre avec une fourchette, ce qui va favoriser une bonne répartition de l’eau dans tout le pot.

2.

Placez ensuite quelques glaçons sur la terre que vous venez de gratter dans le pot de votre plante. Le nombre de glaçon dépend de la taille de votre pot. A titre indicatif, pour un diamètre de 20 centimètres, comptez quatre glaçons.

3.

Les glaçons placés ainsi sur la terre de la plante vont fondre, et apporter à la plante l’eau dont elle a besoin, sans risquer le moindre accident ou débordement. L’eau ira exclusivement dans le pot, et vous serez tranquille !

Commentaires

marguita | 06/11/2013  

j'arrose mes plantes d'intérieur avec un peu d'eau, je les ai acheté ici L'arrosage est facile!

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on