Comment traiter les symptômes des infections nasales avec un pot de Neti ?

 

par stylo |

     
Comment traiter les symptômes des infections nasales avec un pot de Neti ?

Quelque soit le problème nasal dont on souffre, il nous fera nous sentir faible et malade. Ce qui le rend encore pire, c'est la gêne qu'il apporte à cause des symptômes. Dans la plupart des problèmes nasaux, les symptômes sont des maux de tête violents, une obstruction des voies nasales et même une douleur faciale.
Voici quelques conseils pour vous aider à traiter les symptômes des infections des sinus avec un pot de Neti, petit pot avec un bec d'un coté et une poignée de l'autre. Il ressemble à une petite théière et est souvent fait en céramique, en plastique, en argile ou en verre.

Étapes de réalisation

1.

Préparez votre pot de Neti et une solution saline.

Pour faire de la solution saline, versez 8 part d'eau tiède dans le récipient et ajoutez 1/4 cuillère à café de sel non iodé. Assurez-vous de ne pas mettre trop de sel, car l'excès de sel peut provoquer une irritation du nez. Mélangez la solution avec un agitateur.

2.

Versez la solution dans le pot de Neti. Déplacez-vous de façon à avoir le visage au-dessus de l'évier. Insérez le bec du pot de Neti avec précaution dans l'une de vos narines. Penchez la tête à un angle de 45°c avec la tête légèrement plus élevée que le menton. La narine vide doit être orientée vers l'évier.

3.

Élevez le pot de Neti jusqu'à ce que la solution pénètre dans la narine où vous avez inséré le bac. Lorsque vous sentez la solution saline pénétrée dans votre cavité nasale, respirez tranquillement par la bouche. La solution va ressortir par l'autre narine.

4.

Ensuite, retirez le pot de Neti de votre narine. Avant de faire de même avec l'autre narine, mouchez-vous doucement. Nettoyez l'embout que vous avez introduit dans votre narine. Puis, répétez les étapes précédents pour l'autre narine. Ensuite, essayez de respirer normalement.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on