Comment bien choisir les gonds de votre portail ?

 

par bibi86 |

     
Comment bien choisir les gonds de votre portail ?

Le portail est un élément très important de votre résidence. Il constitue une barrière qui vous protège des dangers de l’extérieur. Vous devez en choisir les gonds avec soin. Découvrez les différents modèles sur lesquels vous pouvez arrêter votre sélection.

Étapes de réalisation

1.

Si votre portail est de dimensions modestes, ce sont les gonds à levier que vous devez choisir.

2.

Si votre portail est en bois, vous pouvez opter pour les gonds bandes en sachant que ces derniers conviennent mieux à une structure de poids léger à moyen. Pour un portail de poids moyen à lourd, penchez plutôt pour les gonds à bascule.

3.

Si votre portail est lourd, ce sont les gonds réversibles qu’il vous faut. Ceux-ci présentent l’avantage de pouvoir s’adapter à toutes les pentes.

4.

Si votre portail est suspendu, misez sur les gonds à sceller, à encastrer dans le béton ou dans la brique.

5.

Pour un portail de poids léger à moyen (peu importe le matériau dans lequel il est réalisé), vous pouvez opter pour les gonds en té.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on