Comment bien utiliser le coupe-tube ?

 

par bibi86 |

     
Comment bien utiliser le coupe-tube ?

Dans le cadre des travaux de plomberie, le coupe-tube est un outil dont on ne peut se passer. On peut aussi bien y faire appel pour créer une plomberie ou pour installer une tuyauterie et on s’en sert, comme son appellation l’indique, pour bien couper les tubes. Voici comment vous devez l’utiliser.

Étapes de réalisation

1.

En utilisant un coupe-tube, la première chose à faire est d’ajuster le coupe-tube au niveau des parois du tuyau ou du tube que l’on souhaite sectionner. La prise doit être ferme sans pour autant écraser le tuyau ou le tube.

2.

Il faut ensuite faire tourner le coupe-tube autour de ce dernier. Cela a pour effet de creuser un sillon à la surface du tuyau ou du tube à travailler.

3.

En vous servant de la molette du coupe-tube, continuez à faire tourner l’instrument afin d’entamer un peu plus la surface du tuyau ou du tube. Procéder de cette manière (sans forcer) jusqu’à ce que le matériau du tube ou du tuyau cède. Faites en sorte d’adopter le bon rythme.

4.

Lorsque le tuyau ou le tube est sectionné, n’ôtez pas tout de suite le coupe-tube. Avant de retirer ce dernier, assurez-vous que la découpe à l’intérieur de votre tuyau ou de votre tube a été parfaitement exécutée. Pour cette vérification, vous pouvez utiliser l’ébarbeur qui est habituellement livré avec le coupe-tube.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on