Comment sortir l'Afrique de la pauvreté ?

 

par gbamin |

     
Comment sortir l'Afrique de la pauvreté ?

Malgré la mise en place des politiques de développement locales et l'aide économique internationale, nous constatons un développement accru de la misère sur le continent africain. Pour nous,la solution à cette problématique, ne réside pas seulement dans la mise en circulation multiple et élevée des ressources financières ni dans la succession des projets de développement. Elle trouvera sa source dans la formation à la citoyenneté et a l'éthique des africains. La gestion des ressources financières par les responsables et les politiques ne doit pas exclure la moralité et la justice.

Étapes de réalisation

1.

Comment sortir l'Afrique de la pauvreté ?

Le manque de solidarité des africains conduit à l'échec des initiatives de développement. Le manque de moralité engendre des conséquences telles que les détournements des deniers publics, la corruption et le favoritisme. Avec l'aide et le soutien de la communauté internationale estimé à des milliards de dollars, l'Afrique ne cesse de s'appauvrir. Tout cela est lié a l'accumulation personnelle et individualiste des ressources financières destinées aux populations démunies.

2.

Comment sortir l'Afrique de la pauvreté ?

Pour éviter une pérennisation de la misère , il faut veiller à la formation de la population à l'amour du travail bien fait. L'africain devra comprendre que la solution à la pauvreté se trouve en lui et non dans l'accumulation des aides ,des dons des pays développés et autres donateurs. Pour cela,chaque africain devra se sentir intégré à la gestion des ressources étatiques, peu importe son statut sa fonction ,sa religion ,sa région,son ethnique ou sa situation géographique.

3.

Comment sortir l'Afrique de la pauvreté ?

Pour arriver à cette prospérité et ce miracle économique africain il faudra inculquer cette valeur nationaliste aux enfants dès le plus bas âge, avant même leur intégration dans la société active. Il faudra s'atteler à introduire ses valeurs au système de formation éducatif .L'enfant devra assimiler et se socialiser à ces valeurs morales et les transmettre à son tour. La prospérité actuelle des pays du nord est le résultat de la promotion de ses valeurs nationalistes, patriotiques,socialistes et républicaines.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- prévenir les risques de détournements

- mettre en place une justice équitable

- éduquer a une prise de conscience morale

Mise(s) en garde :

- arrêter la corruption

- arrêter l,injustice

- arrêter le détournement des deniers publics

- l'éthnocentrisme

Commentaires

kone789 | 07/02/2013  

LA famine véritable désastre pour l'humanité! il faut chacun s'y met pour l'éradiqué.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Économie