Comment obtenir un sommeil réparateur ?

 

par popelchen |

     

Nous dormons la moitié de notre vie, ce qui montre l'importance du sommeil dans notre vie. Plus qu'une simple nécessité, il est absolument nécessaire de bien dormir, de manière à avoir toutes nos capacités dans la journée. Cependant, bon nombre d'entre nous sommes toujours fatigués ou avons du mal à dormir. Voici quelques astuces pour obtenir un sommeil efficace et vraiment réparateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un réveil
  • - Une chambre fraîche
  • - Une couette lavée

Étapes de réalisation

1.

Ne mangez pas comme un glouton avant de dormir ! Le corps entier doit se reposer pendant le sommeil, alors si vous faites travailler votre estomac toute la nuit, ne vous étonnez pas d'être fatigué le matin. Mangez léger, votre corps vous dira merci.

2.

Evitez toutes les choses existantes, tels que le café ou le sport à haute dose après 18h. Cela va empêcher l'envie de sommeil de s'installer dans l'organisme et après, pour la récupérer, il faut attendre plusieurs heures.

3.

Il est toujours plus agréable de dormir dans une chambre avec la fenêtre qui sent bon l'air frais. Rajoutez y une couette qui sent bon, et voilà !!!

4.

Habituez votre corps à se lever à la même heure même pendant le week end. L'institut international du sommeil à Lyon a démontré qu'en se levant deux mois de suite à la même heure, notre corps non seulement s'habitue à se lever à cette heure ci, mais qu'en plus il n'est pas fatigué quand il le fait.

5.

Enfin écoutez votre corps. Ne repoussez pas le sommeil lorsqu'il est là et respectez le cota d'heures dont vous avez habituellement besoin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

De la musique douce et une boisson chaude sont toujours très agréables avant le coucher. Ne vous en privez pas.

Mise(s) en garde :

Evitez d'avoir un ordinateur ou bien une télévision comme veilleuse : en plus d'être mauvais pour les yeux, cela l'est pour l'organisme et le sommeil.

Mieux vaut prendre un lire si l'on veut se fatiguer.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on