Comment retirer les traces de sel laissées par le déneigement sur les chaussures ?

 

par emmy1 |

     
Comment retirer les traces de sel laissées par le déneigement sur les chaussures ?

En hiver, les chaussures sont malmenées. L’eau les déforme, le froid casse le cuir, et lorsqu’il neige et que les trottoirs sont déneigés à l’aide de sel, celui-ci laisse des traces blanches qu’un cirage normal ne parvient pas à éliminer. Voici une petite astuce pour retirer efficacement ces traces de sel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une boite de lait concentré non sucré
  • - un chiffon doux
  • - de l’eau chaude

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il faut nettoyer vos chaussures à l’eau chaude (mais pas brûlante), afin d’éliminer tout le sel en surface. Procédez avec une éponge ou une lavette, et frottez-les.

2.

Prenez ensuite un chiffon doux, et versez un peu de lait concentré sur vos chaussures, comme vous le feriez avec un cirage normal. Frottez doucement, en faisant de petits mouvements circulaires. Remettez autant de lait que nécessaire pour traiter toute la surface des chaussures.

3.

Vous allez voir les traces de sel s’estomper, puis disparaître complètement, grâce au lait concentré. Vos chaussures seront à nouveau bien propres, leur couleur sera éclatante et de plus, le lait aura profondément nourri le cuir.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine