Comment nettoyer les légos et autres petits jouets des enfants ?

 

par emmy1 |

     
Comment nettoyer les légos et autres petits jouets des enfants ?

Les jeunes enfants ont cette habitude de mettre tous leurs jouets en plastique dans leur bouche, ce qui entraine forcément l’accumulation de saletés, donc de bactéries. Ces jouets deviennent donc des nids à microbes, et à cause de leur forme, ils ne sont pas toujours faciles à nettoyer, alors que c’est indispensable pour la santé des enfants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une enveloppe d’oreiller
  • - des épingles à nourrice

Étapes de réalisation

1.

Le plus simple est de plonger les jouets en question dans de l’eau chaude pour décoller les saletés agglutinées à cause de la bave, mais cela n’épargne pas de frotter dans les recoins pour obtenir un bon nettoyage.

2.

Vous pouvez donc vous faciliter la tâche en passant ces jouets sales à la machine à laver tout simplement. Ils tremperont dans de l’eau chaude durant tout le cycle, et le mouvement de la machine va contribuer à décoller la saleté.

3.

Comme il est impossible de placer les jouets dans la machine en vrac, utilisez une enveloppe d’oreiller. Enfermez-y tous les jouets, puis fermez l’enveloppe avec des épingles à nourrice de manière à ce qu’ils ne s’en échappent pas.

4.

Un programme normal à 40° va suffire à décrasser les jouets dans leurs moindres recoins, et vous n’aurez pas à les frotter méticuleusement. Pour les faire sécher, étalez-les sur une serviette de toilette.

5.

Lorsque vous ressortirez les jouets de la machine à laver, vous pourrez les stériliser si vous le souhaitez, en mettant dans une bassine d’eau suffisamment grande des pastilles de stérilisation à froid pour les biberons.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on