Comment polir des verres ternis par le temps ?

 

par emmy1 |

     
Comment polir des verres ternis par le temps ?

Les verres, à force d’être utilisés, lavés, puis essuyés , finissent par ternir. Pour leur redonner brillance et éclat, il faut les polir, mais cela ne peut pas se faire n’importe comment, au risque de les rayer au lieu de leur redonner un beau brillant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un chiffon doux
  • - du dentifrice
  • - du produit vaisselle
  • - de l’eau

Étapes de réalisation

1.

Pour retirer la couche ternie d’un verre, il faut le polir, et comme n’importe quel produit ou matière ne peut pas faire l’affaire, le dentifrice est particulièrement indiqué. Il contient en effet des micros granulés qui vont polir le verre en douceur, sans le rayer.

2.

Mettez un peu de dentifrice sur un chiffon doux, puis essuyez le verre tout doucement, en faisant de tous petits mouvements circulaires. Frottez ainsi jusqu’à ce que vous puissiez voir que votre verre retrouve sa transparence.

3.

Lorsque votre verre sera bien transparent, nettoyez-le doucement avec du produit vaisselle, puis rincez le à l’eau chaude. Il ne vous reste plus qu’à l’essuyer, et à constater le résultat : votre verre est à nouveau transparent, comme neuf.

Commentaires

eric5 | 01/06/2012  

Pour eviter que les verres blanchissent j utilise une tole d aluminium qui reste dans mon lave vaisselle . L aluminium fini par devenir de la dentelle mais les verres restent bien transparent,meme les vieux verres (30 ans) perdent leur blancheur laiteuse.

lilou'te | 31/07/2010  

je viens de commencer et j ai pas l inpression que sa marche vraiment

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on