Comment faire des économies dans son jardin ?

 

par helena |

     
Comment faire des économies dans son jardin ?

Par temps de crise il est impératif d'adopter une série de solutions qui permet de maintenir votre jardin impeccable pour pas trop cher.
Le jardin peut consommer beaucoup d'eau si vous n'êtes pas bien organisé.
Il existe pourtant beaucoup de solution pour éviter ce "gaspillage"... Voici des conseils pour faire des économies d'eau et d'énergie dans son jardin.

Étapes de réalisation

1.

Optez pour des espèces rustiques.

Comme par exemple le bruyère qui est une plante qui ne nécessite pas beaucoup d'eau. Il ne faut pas penser uniquement à planter de jolies plantes mais des espèces résistantes et qui vont avec le décor du jardin.

2.

Réduisez le nombre de vases.

Pour mieux contrôler le gaspillage d'eau dans votre jardin, une bonne solution est de ne pas utiliser trop de vase en terre cuite. Car l'eau est absorbée par les parois, ce qui exige un arrosage plus fréquent. Dès que vous pouvez, planter directement dans la terre du jardin.

3.

Arrosez le soir.

Si vous devez arroser votre pelouse vous devez mettre votre arroseur 30 minutes pendant la journée et 15 la nuit. Il est recommandé d'arroser le soir, à n'importe quelle saison.

4.

Utilisez des batteries qui se rechargent au soleil.

L'investissement n'est pas très important si l'on compare la grosse économie que l'on fait en énergie électrique.


5.

Optez pour le travail à la main.

Si vous le pouvez travailler à la main, faîtes tout les travaux créatif ou d'entretien de votre jardin à la main. De cette manière vous n'utilisez pas d'électricité et votre santé vous en remerciera.


6.

Préférez des détecteurs de passage.

Pourquoi illuminer tout votre jardin alors que vous n'allez que dans une partie de votre jardin ? Avec un détecteur de présence vous pourrez économiser beaucoup d'électricité car la lumière s'allume uniquement lorsque vous passer.


Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on