Comment soulager une épicondylite avec des huiles essentielles ?

 

par emmy1 |

     
Comment soulager une épicondylite avec des huiles essentielles ?

L’épicondylite, également connue sous le nom de tennis-elbow, est une pathologie qui se caractérise par de très vives douleurs au niveau de l’articulation du coude lorsqu’on le sollicite. Cette douleur est très présente chez les tennismen, dans la mesure ou leur coude est sans arrêt sollicité par la pratique de leur sport, mais elle touche d’autres corps de métiers qui implique de gros efforts des bras, comme chez les employés s’occupant de personnes âgées, qu’elle doivent régulièrement les soulever à la force des bras par exemple.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné
  • - de l’huile essentielle de gaultheria
  • - un petit flacon

Étapes de réalisation

1.

L’épicondylite est difficile à soigner. Les infiltrations calment la douleur, mais on ne peut pas y avoir recours souvent, les anti-inflammatoire sont rarement assez puissants, et l’opération qui vise à régler le problème est rarement un succès. Il faut donc trouver des solutions alternatives pour calmer la douleur lorsqu’elle survient.

2.

On peut pour cela utiliser des huiles essentielles, et principalement de l’huile d’eucalyptus citronné. Cette huile essentielle est effectivement un puissant anti-inflammatoire et antirhumatismal, et elle possède une propriété antalgique remarquable. Elle est également calmante et sédative, ce qui aide à lutter contre la douleur que procure l’épicondylite.

3.

Dans un petit flacon, versez 9 ml d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, et ajoutez-lui 1 ml d’huile essentielle de gaulthérie. Remuez, et appliquez ce mélange plusieurs fois par jour en massage sur la zone douloureuse.

4.

Ce mélange d’huile agit aussi vite qu’un crème pharmaceutique, en quelques minutes durant l’application, et ses effets apaisants perdurent plusieurs heures.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on