Comment utiliser la chromothérapie pour stimuler le bien-être ?

 

par stylo |

     
Comment utiliser la chromothérapie pour stimuler le bien-être ?

La chromothérapie ou thérapie par le couleur renvoie à un autre mode de traitement qui utilise des couleurs afin de promouvoir la guérison et le bien-être. Elle est de plus en plus pratiquée. En effet, peu de gens y pensent, mais les couleurs ont un véritable impact sur notre bien-être. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, c'est très simple ! Il vous suffit de lire les quelques étapes qui suivent, vous y trouverez quelques conseils qui sont importants à retenir...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, sachez comment les différentes couleurs peuvent affecter votre humeur et l'état de votre esprit. Les couleurs peuvent grandement influencer la façon dont nous nous sentons. Par exemple, le bleu et la lavande sont connus pour apaiser et favoriser le relaxation. Le rouge représente l'énergie et l'excitation, le jaune favorise l'apprentissage et la curiosité et le vert favorise l'harmonie et l'équilibre émotionnel.

2.

Sachez comment les couleurs peuvent affecter votre santé. Les amateurs de chromothérapie croient aussi que la couleur est associée à la guérison des affections particulières. Si le mal réside dans les articulations, le bleu et le jaune sont appliqués sur la partie du corps touchée. Le rouge est utilisé pour les maladies du système circulatoire et les maladies nerveuses, le rose est utilisée pour les maladies du sang, le vert est utilisé pour nettoyer le corps des toxines et des impuretés et le jaune est utilisé pour améliorer la qualité de la peau.

3.

Essayez la respiration de la couleur. Cette technique de chromothérapie est facile et vous pouvez la faire chez vous. Pour ce faire, fermez les yeux et visualisez-vous entouré de blanc qui est l'énergie pure. Puis imaginez que vous respirez dans une couleur particulière dont vous avez besoin pour rétablir votre équilibre énergétique. Si vous sentez que vous avez besoin de vous détendre, imaginez que vous respirez dans la couleur bleue.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on