Comment éloigner les chevreuils de votre propriété ?

 Comment éloigner les chevreuils de votre propriété ?

Quoi de plus joli qu’un petit « Bambi » ? Oui, mais petit « Bambi » deviendra grand et fera d’autres petits « Bambi » qui viendront ravager votre potager et dévorer tous vos arbustes. Si vous vivez dans un endroit où les chevreuils sont en grand nombre, voici quelques trucs pour les éloigner de votre propriété sans toutefois les exterminer, ou leur faire du mal.

Étapes de réalisation

1.

Pour tenir les chevreuils loin de votre potager, vos arbres ou autres, l’utilisation de répulsifs peut s’avérer efficace quelque temps.

2.

Comme vous n’avez rien à perdre, alors essayez l’une ou plusieurs des solutions répulsives suivantes : mettez des poils de chien ou des cheveux humains autour des plantes ; vaporisez les troncs d’arbres avec de l’urine humaine diluée ; vaporiser les feuilles de vos arbres avec un mélange de 15 à 30 ml de sauce Tabasco et quatre litres d’eau ; suspendez des pains de savon à main aux branches des arbres et mettez-en également dans vos haies.

3.

Comme tous les moyens sont bons pour les éloigner, si vous devez mettre du paillis dans vos plates-bandes, allez-y pour le paillis à saveur de chocolat. En effet, il appert que l’odeur de chocolat qui se dégage du paillis composé d’écorce de cacao contribuerait à tenir ces belles bêtes à distance.

4.

Dans certaines régions du globe où les chevreuils ont la vie plus facile (interdiction de chasse, climat tempéré, nourriture abondante, peu ou pas de prédateurs……..), ils deviennent si peu farouche qu’on peut facilement les apprivoiser. Par conséquent, les trucs donnés ici sont plus ou moins efficaces, voire quelquefois pas du tout.

5.

Alors, si vous avez vraiment un gros problème avec ces bêtes, et que tous ces trucs s’avèrent inefficaces, il faudra vous résigner à avoir recours à la seule méthode vraiment efficace, celle d’installer une clôture suffisamment haute autour de la zone à protéger sur votre propriété.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez également tenter de les éloigner par le bruit en suspendant des assiettes d'aluminium ici et là sur votre propriété.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on