Comment soigner l’acné grâce aux antibiotiques ?

 

par emmy1 |

     
Comment soigner l’acné grâce aux antibiotiques ?

Certaines personnes ne sont pas touchées par l’acné uniquement à l’adolescence : elles trainent ce problème durant de nombreuses années, ne parvenant jamais à s’en débarrasser malgré d’innombrables traitements à base de crèmes et autres solutions puissantes. Dans ce genre de situation, se tourner vers les traitements antibiotiques est la seule alternative.

Étapes de réalisation

1.

Il existe deux principaux traitements antibiotiques pour traiter l’acné. Tous les deux ont le même principe : tuer les germes et bactéries responsables de l’infection du sébum, qui provoque l’inflammation des boutons pour les transformer en grosses pustules blanches si inesthétiques.

2.

Le plus « doux » des traitements est à base de doxycycline. Ce traitement agit généralement sur trois mois de traitement, qui doit obligatoirement se faire en hiver, car la molécule de l’antibiotique est photosensible. Une exposition au soleil avec ce traitement entrainerait sur la peau l’apparition de tâches bleues.

3.

Le plus radical est Roaccutane. Cet antibiotique entraine de nombreux effets secondaires, particulièrement pour les femmes, car il entraine de graves malformations fœtales. Une décharge doit donc être signée par la femme acceptant le traitement, qui implique de s’engager à ne pas tomber enceinte pendant et quelques mois après la prise de l’antibiotique. Si une grossesse survenait malgré tout, la décharge imposerait l ‘avortement immédiat.

4.

Comme tout traitement antibiotique, ces deux médicaments peuvent s’accompagner d’effets indésirables tels que douleurs abdominales, nausées, ou encore maux de tête, mais ils constituent la solution miracle pour tous ceux et toutes celles qui ne supportent plus leur acné.

Commentaires

Jeff4 | 30/11/2012  

Énorme bétise en effet.

lagabouille | 16/08/2012  

La Roaccutane n'est pas du tout un antibiotique n’écrivez pas de betises aussi énormes. C'est un rétinoïde. Il y a beaucoup de traitement avant d'arriver au Roaccutane, et malgré son efficacité je ne le recommande qu'en dernier recours car ses effets secondaires ne sont pas bénins.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on