Comment lutter contre les tâches de naissance grâce au laser ?

 

par emmy1 |

     
Comment lutter contre les tâches de naissance grâce au laser ?

Les tâches de naissance, appelées angiomes, sont de lourds fardeaux à porter pour ceux qui en sont affublés. Ces tâches ont la sale habitude de venir s’installer de préférence sur les zones les plus visibles du corps, donc le visage les mains et les bras, ou encore le cou, et peuvent, par leur aspect inesthétique, fortement contrarier la vie sociale de la personne qui en souffre. Ces tâches peuvent être atténuées par un savant maquillage, mais le mieux est de s’en débarrasser définitivement, et le laser a fait ses preuves dans ce domaine.

Étapes de réalisation

1.

Les angiomes peuvent avoir différentes tailles et épaisseur. Si certains ne forment qu’un semblant de petit bouton rouge vin, d’autres peuvent s’étendre sur une moitié de visage complet. C’est dans ces cas là qu’il faut consulter un dermatologue, qui dira si le laser peut faire disparaître la tâche.

2.

Si le dermatologue estime que le traitement au laser aboutira, il lance le programme. Celui-ci se déroulera alors en plusieurs séances, variables selon l’étendue de l’angiome. La puissance du laser est également réglée en fonction de l’angiome à traiter.

3.

A la fin des séances, l’angiome traité aura complètement disparu, la plupart du temps sans laisser aucune trace. Seules les peaux assez foncées peuvent voir une dépigmentation très légère se former à la place de l’angiome, mais elle est pratiquement invisible à l’œil nu.

4.

La technique du laser permet donc de se débarrasser d’une tâche de naissance sans avoir recours à la moindre chirurgie, ce qui représente une grande avancée pour tous ceux qui souffrent de ce problème.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on