Comment retirer les traces de café et de thé d’un thermos ?

 

par emmy1 |

     
Comment retirer les traces de café et de thé d’un thermos ?

Les thermos dans lesquels on garde régulièrement du café et du thé au chaud finissent par laisser des traces sur les parois, traces qui génèrent un goût et une odeur dans la bouteille isotherme. Voici donc comment se débarrasser efficacement de ces tâches.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du gros sel
  • - du produit pour lave-vaisselle
  • - de l’eau bouillante

Étapes de réalisation

1.

Commencez par bien rincer votre thermos, en le remplissant d’eau bouillante, et en le secouant énergiquement. Videz ensuite l’eau.

2.

Versez dans votre thermos une bonne poignée de gros sel, et du produit pour lave-vaisselle. Si vous avez du produit en liquide, mettez en l’équivalent d’une cuillère à café dans le thermos. Si vous avez des pastilles, coupez-en un quart, ce qui suffira.

3.

Complétez ensuite d’eau bouillante, pour atteindre la moitié du thermos, puis refermez le bouchon, et secouez énergiquement. Ne videz pas le thermos, laissez le cocktail de produits agir durant une demi-heure.

4.

Après une demi-heure de pose, agitez à nouveau énergiquement votre thermos, puis, cette fois, videz-le. Rincez le plusieurs fois, en secouant bien à chaque fois, à l’eau bien chaude.

5.

Les traces de café et de thé ont disparues, votre thermos est à nouveau propre, sans aucune tâche.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on