Comment aider votre enfant s'il a raté son bac ?

 

par spectrakia |

     
Comment aider votre enfant s'il a raté son bac ?

Si votre enfant rate son bac, c'est très décevant pour lui. Il faut vraiment l'aider à comprendre cet incident de parcours. Il faut dialoguer pour lui faire comprendre qu'il peut se rattraper et recommencer, qu'il n'est pas le seul à échouer son bac pour avoir redoublé !

Étapes de réalisation

1.

Recommencer son bac peut se faire à moins que votre enfant soit complètement démoli et démotivé pour ne pas reprendre son bac. Mais, en général, 80 % des lycéens qui recommencent décrochent finalement leur diplôme en ayant trois options pour repasser le bac : redoubler dans son établissement actuel en faisant un ré-inscription que le directeur ne peut refuser, redoubler dans un autre établissement, passer l'examen en candidat libre.

2.

Être d'accord pour redoubler et recommencer dans un autre lycée pour tourner la page et voir de nouvelles têtes peut aider à reprendre son bac. Mais, sachez qu'un nouvel établissement n'a pas l'obligation d'accueillir votre enfant ne venant pas de son secteur. C'est préférable de vous présenter directement avec l'enfant et de lui soumettre votre requête au directeur directement.

3.

Et si votre enfant redouble une troisième fois? Il existe des écoles spécialisées. Il faut simplement se renseigner auprès du CIO qui vous donnera les formations qui sont accessibles sans le bac. Sans son bac, il peut avoir une formation en droit en deux ans, pour les 17 ans au moins. Tout en offrant une équivalence du bac et continuer ses études en DEUG. C'est un moyen de réintégrer les formalités traditionnelles.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on