Comment faire une sauvegarde informatique au sein d'une entreprise ?

 

par benzene |

     
Comment faire une sauvegarde informatique  au sein d'une entreprise ?

Une sauvegarde informatique est un processus nous permettant de stocker les données de votre ordinateur afin de les conserver et de les protéger. Il est très important de savoir comment faire une sauvegarde efficace car pour le bon fonctionnement d'une entreprise, les données sont plus importantes que le matériel en lui même. Vous voulez faire une sauvegarde ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous vous proposons par le biais de cet article, un procédé qui vous aidera à cet effet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Compact disque
  • Disque dur
  • Carte mémoire

Étapes de réalisation

1.

Au sein de l'entreprise, si vous utilisez souvent l'ordinateur, il faudrait penser à faire une sauvegarde de vos données au moins deux fois par semaine. Cela vous permettra d'avoir des données archivées couramment. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement copier les fichiers de votre ordinateur sur un compact disque.

2.

Si la capacité du compact disque vous paraît un peu faible pour votre sauvegarde, vous pouvez tout simplement utiliser des médias de plus grande capacité tels qu'un disque dur portatif, une carte mémoire ou un DVD-Rom. Ces gadgets sont, de nos jours, facilement disponibles dans tous les magasins d'informatique.

3.

Vous pourrez pour la programmation de votre sauvegarde, dans le souci de ne pas oublier de la faire à temps voulu, utiliser un logiciel qui se chargera de copier automatiquement les données à un horaire précis que vous aurez choisi au préalable.

Commentaires

yann13 | 23/07/2010  

Bonjour, Pour compléter cette explication, je pense qu'il faut aussi dans l'entreprise (c'est valable aussi pour les particuliers) utiliser un système de sauvegarde à distance. Les supports décrits dans l'article peuvent se dégrader, se faire voler etc.. et surtout ne pas fonctionner au moment voulu. Les solutions de sauvegarde à distance du marché sont pour la plupart automatiques (la sauvegarde se fait toute seule régulièrement),ne nécessite aucune intervention (gain de temps), aucun achat de matériel et permettent de sécuriser les données à l'extérieur de l'entreprise. Il faut juste une connexion internet correcte. C'est une solution alternative à la sauvegarde "Classique" ou un complément à celle-ci.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on