Comment démarrer une tronçonneuse Stihl ?

 

par Bob21 |

     
Comment démarrer une tronçonneuse Stihl ?

Chaque tronçonneuse est un peu unique et le fonctionnement varie selon les machines. La mécanique reste la mécanique ! Nous allons à travers les différentes étapes suivantes voir comment mettre en marche une tronçonneuse Stihl. Du démarrage à la mise en rotation de la chaîne sur le guide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tronçonneuse Stihl
  • Mélange huile moteur/ essence
  • Huile filante pour chaîne de tronçonneuse.

Étapes de réalisation

1.

La première étape vise à remplir les réservoirs d'huile et de mélange qui sont chacun repérables facilement car ils sont qualifiés par des icônes. A chaque plein de mélange, veillez à bien re-remplir le réservoir d'huile filante.

2.

Mettez-vous en position de coupe, et maintenez bien votre machine.
La protection sur l'avant permet de bloquer la chaîne si vous l'abaissez vers l'avant. Si vous la relevez la sécurité s'enlève et votre chaîne peut alors se mettre en marche.

3.

Bloquez votre chaîne en abaissant la protection vers l'avant.

4.

En ce qui concerne la mise en marche proprement dite, pour mettre en marche le moteur, vous disposez d'une position " Off " représentée par un " 0 " sur laquelle le bouton d'allumage se trouve lorsque la tronçonneuse est éteinte.

5.

Poussez le bouton vers le bas jusqu'au pré-starter. Pour cela, il vous faudra appuyer sur la gâchette et la sécurité de la poignet pour pouvoir pousser et bloquer le bouton dans sa position pré-starter.

6.

Vous pourrez alors tirer sur le cordon de votre machine une première fois. La machine ne démarre pas, cela est normal.

7.

Passez alors en mode Starter (bouton à pousser sur la bonne position, ne touchez à rien d'autre).

8.

Vous pourrez alors recommencer à tirer sur le cordon, le moteur devrait alors se mettre en marche. Vous n'aurez plus qu'à appuyer sur la gâchette et la sécurité du manche pour accélérer et ainsi faire passer le bouton automatiquement de la position "Starter" à la position "Marche".

9.

Pour couper une pièce de bois, il vous faudra déverrouiller la chaîne en rabattant la sécurité avant !

Liens utiles

Démarrer une Stihl

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on