Comment éviter la formation d’ampoules sur les mains lorsque l’on bricole ?

 

par emmy1 |

     
Comment éviter la formation d’ampoules sur les mains lorsque l’on bricole ?

Les ampoules, lorsque l’on bricole, on connaît. A force de tenir le même outil toujours de la même manière et de forcer, elles se forment généralement sans que l’on s’en rende compte, et une fois qu’elles sont là, elles font mal. Voici une astuce pour les éviter très simplement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du sparadrap bien solide

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, prenez l’outil que vous allez manipuler en main, et vérifiez bien quels points de votre peau il va frotter continuellement durant son utilisation. Vous saurez ainsi quelles zones protéger.

2.

Prenez ensuite votre rouleau de sparadrap, puis coupez en des morceaux suffisamment longs pour couvrir les parties « à risque » de votre peau. N’hésitez pas à en mettre deux couches l’une par dessus l’autre si votre sparadrap n’est pas épais.

3.

Vous pouvez maintenant manipuler votre outil tranquillement. Les frottements seront exercés sur le sparadrap, et pas sur votre peau, et vous n’aurez pas d’ampoules. Cela évite notamment d’être contraint de mettre des gants lorsque cela n’est pas très pratique, ou que l’on n’aime tout simplement pas travailler avec les mains couvertes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Durant le travail, changez les sparadraps si vous voyez que, par exemple, la transpiration les fait glisser.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on