Comment faire en sorte qu’une ventouse tienne correctement ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire en sorte qu’une ventouse tienne correctement ?

Les ventouses nous sont utiles en de multiples occasions. Elles peuvent maintenir les stores des vitres d’une voiture ou servir à accrocher les torchons dans une cuisine, ou les gants de toilette dans une salle de bain. Seulement, elles n’en font généralement qu’à leur tête, et tombent sans arrêt. Voici comment les aider à mieux tenir sur leur support.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un produit dégraissant
  • - du sirop de canne, ou un sirop aromatisé à mettre dans l’eau (grenadine…)

Étapes de réalisation

1. Nettoyer la surface

Le plus important est de bien nettoyer, et surtout de bien dégraisser la surface sur laquelle on colle la ventouse. Nettoyez donc bien cet emplacement, avec un bon produit dégraissant (de l’acétone, par exemple, est idéal pour dégraisser)

2. Du sirop

Prenez ensuite votre ventouse, et avec un doigt, étalez sur la face à fixer un sirop quelconque, l’important étant d’avoir une solution liquide très sucrée. Collez ensuite franchement votre ventouse, en l’écrasant bien contre le support.

3. Ventouse usée

Grâce à cette technique, vous verrez que vos ventouses colleront beaucoup mieux à leur support, si celui-ci a été bien dégraissé au préalable. Vous n’aurez plus à tout ramasser sans arrêt !

Lorsque votre ventouse montrera à nouveau des signes de faiblesse, il vous suffira de la nettoyer, de nettoyer également la surface sur laquelle elle était collée, et de ré étaler du sirop avant de la fixer à nouveau au mur.

Commentaires

Mascotte | 30/01/2016  

Si ça marche, c'est génial !

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on