Comment utiliser l’huile végétale de noix du Brésil pour les cheveux et la peau ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l’huile végétale de noix du Brésil pour les cheveux et la peau ?

La noix du Brésil est une noix produite par un arbre appelé Bertholletia exelsa, qui pousse dans le Sud Américain. Cette noix est depuis longtemps consommée à l’apéritif, mais son huile est beaucoup moins connue, et pourtant, elle est pleine de bienfaits pour la peau et les cheveux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’huile de noix du Brésil

Étapes de réalisation

1.

L’huile de noix du Brésil est idéale pour les peaux sèches, irritées qui ont un l’aspect que l’on nomme « peau de crocodile ». Très pénétrante, elle ne laisse aucun film gras sur la peau, et son action nourrissante la préserve de la déshydratation, grâce à deux composants principaux : l’acide oléique et le squalène.

2.

Pour le visage et le corps, elle peut être utilisée seule ou entrer dans la composition de cosmétiques maison en synergie avec d’autres huiles végétales ou huiles essentielles.

3.

L’huile de noix du Brésil est indiquée pour les cheveux secs et abimés, notamment lorsque les pointes sont touchées et ont tendance à fourcher sans arrêt. Elle les nourrit en profondeur sans les graisser, et peut donc être appliquée quotidiennement sur les pointes sèches comme soin de jour.

4.

Cette huile, mélangée simplement à un jaune d’œuf, fait un excellent masque capillaire qui va réparer au fil des utilisations les cheveux les plus desséchés et abimés. Ce masque rapide répare les cheveux, les nourrit en profondeur, et lisse la fibre capillaire, empêchant la formation de fourches.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

L’huile de noix du Brésil peut être potentiellement allergène chez les personnes sensibles aux fruits identiques. Il faut donc toujours faire un essai sur une petite zone de la peau avant de l’utiliser généreusement.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on