Comment transformer une noix de coco en porte-savon exotique ?

 

par emmy1 |

     
Comment transformer une noix de coco en porte-savon exotique ?

Si vous êtes amateur de noix de coco, et que vous les jetez toujours après les avoir vidées, voici comment les recycler facilement tout en apportant une touche d’exostisme dans votre salle de bain.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une noix de coco vide
  • - deux bouchons de liège
  • - une scie à métaux, ou une scie à bois à fines dents
  • - un pistolet à colle
  • - une perceuse avec une fine mèche

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il faut vider le lait de la noix de coco. Pour cela, percez la en haut, puis en bas, avec la perceuse et le lait va s’écouler doucement.

2.

Ensuite, il va falloir que vous coupiez votre noix de coco en deux, dans le sens de la longueur. Pour cela, utilisez une scie à fines dents, et progressez doucement, de façon à couper bien droit.

3.

Videz ensuite toute la pulpe de la noix de coco, puis laissez bien sécher l’écorce.

4.

Les bouchons de liège vont servir à stabiliser la noix de coco coupée en deux lorsqu’elle sera posée. Coupez –les , puis collez-les à la colle chaude, avec le pistolet, de manière à bien équilibrer votre noix de coco.

5.

Vous voilà avec un porte savon des plus exotiques, à placer dans votre salle de bain, ou même dans les toilettes ou dans la cuisine.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on