Comment garder toute leur élasticité à des bottes en caoutchouc ?

 

par emmy1 |

     
Comment garder toute leur élasticité à des bottes en caoutchouc ?

Les bottes en caoutchouc sont les bottes préférées des enfants lorsqu’ils jouent dehors et que le sol est trempé. Elles leur permettent en effet de sauter dans les flaques et dans la boue sans jamais salir leurs chaussettes ou avoir les pieds mouillés. Au fil du temps, ces bottes perdent de leur élasticité, et elles craquèlent, laissant finalement passer l’humidité. Voici comment les préserver plus longtemps en conservant son élasticité au caoutchouc.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’huile végétale
  • - du lait entier
  • - du produit vaisselle

Étapes de réalisation

1.

Commencez par bien nettoyer les bottes, en les savonnant avec du produit à vaisselle, puis en les rinçant abondamment sous l’eau. Laissez –les ensuite sécher.

2.

Versez dans un verre ou un ramequin deux cuillères à soupe de lait, et une cuillère à soupe d’une huile végétale quelconque. Avec un coton, badigeonnez toute la surface des bottes en caoutchouc avec ce mélange, puis laissez poser une nuit complète.

3.

Le lendemain, passez simplement un coton sec sur les bottes, afin d’absorber le surplus de gras laissé par l’huile. Les bottes sont bien hydratées, prêtes à affronter de nouvelles intempéries.

Sur le même thème

emmy1

Comment recycler les jeans troués aux genoux des enfants ?

Les enfants ont cette particularité : ils arrivent à trouer les genoux de leurs jeans et autres pantalons à une vitesse incroyable, alors que le pantalon leur va encore parfaitement et qu’il est du reste en bon état. Ne jetez plus ces pantalons trou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode enfants