Comment fabriquer soi-même de l'engrais naturel pour plantes vertes ?

Les plantes vertes ont besoin non seulement de boire, mais aussi de se nourrir,et les plantes d'intérieur, plus que les autres... Elles ont besoin de vous pour leur procurer leurs minéraux. Voici quelques astuces pour leur fabriquer un engrais naturel sans acheter grand chose.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du sucre en poudre
  • - du marc de café
  • - des feuilles de thé
  • - des coquilles d'œuf

Étapes de réalisation

1.

Ne jetez pas votre marc de café : mélangez-le à du sucre en poudre et déposez ce mélange au pied de votre plante. Ce fortifiant empêchera les feuilles de jaunir.

2.

Faites infuser des feuilles de thé et faites-les pénétrer dans la terre ; elles vivifieront vos plantes. Et s''il vous reste du thé dans une tasse, ne le jetez pas : arrosez-en vos plantes.

3.

Enfin, broyez vos coquilles d'œuf avec du sucre en poudre et enterrez ce mélange au pied de votre plante.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

guylaine2 | 11/12/2012  

j'essaie ce matin

Hmmm | 05/10/2012  

assé sommaire comme préparation

bt² | 29/09/2011  

c'est pas efficace

myldiou | 17/04/2011  

Bonjour! Est ce que les coquilles d’œufs ne vont pas mettre trop de calcaire dans la terre? J'habite à Montpellier est l'eau ici est déjà très très calcaire pour les plantes, voire trop. Est ce que vous connaissez les propriétés de ces engrais? Ajoutent t'ils de l'azote à la terre? Merci d'avance!

fitia2 | 10/02/2010  

C'est l'infusion que j'ai testé et ça a marché. Encore merci
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

Adam Lemaure

Comment créer un chemin en pierre dans un jardin zen

Les moines bouddhistes ont aménagé les premiers jardins zen au VIe siècle. Chaque élément dans un jardin zen est conçu pour imiter la nature dans une plus petite échelle. Le calcaire concassé est déposé dans l'eau pour reproduire l’aspect de l

Chercher un article sur Comment fait-on