Comment lutter contre un grisonnement précoce des cheveux ?

 

par emmy1 |

     
Comment lutter contre un grisonnement précoce des cheveux ?

Que ce soit pour un homme ou pour une femme, l’apparition des premiers cheveux blancs n’est jamais très agréable. Alors quand ce grisonnement de la chevelure se fait trop tôt, on cherche les moyens d’y remédier, et l’on a souvent recours aux colorations de manière quelquefois abusive. Il existe pourtant des solutions plus douces, comme la phytothérapie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des feuilles de sauge officinale

Étapes de réalisation

1.

Le grisonnement prématuré des cheveux intervient généralement vers 30 ans, et est la plupart du temps le résultat du stress, d’une ménopause prématurée , mais cela peut également être de nature héréditaire.

2.

La sauge est une plante qui possède la qualité de raviver la couleur des cheveux, grâce à ses propriétés hormonales et toniques. Elle lutte donc efficacement contre les cheveux qui blanchissent avant l’heure.

3.

Cette plante peut être prise de deux manières, mais il faudra dans les deux cas en faire une infusion. Pour cela, portez à ébullition une casserole d’eau, puis jetez-y des feuilles de sauge officinale. Comptez deux cuillères à soupe par 20 cl d’eau.

4.

Vous pouvez prendre cette infusion par voir orale, à raison de trois tasses par jour. Elle va dans ce cas agir sur l’organisme par l’intérieur. Vous pouvez également laisser refroidir une plus grande quantité de cette infusion, et l’utiliser en eau de rinçage directement sur les cheveux. Elle va dans ce cas directement agir sur eux, en pénétrant la fibre capillaire pour la tonifier.

5.

Grâce à la sauge, les cheveux vont blanchir moins vite, le processus de vieillissement sera fortement ralenti.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on