Comment bien utiliser une boite à onglets ?

 

par bibi86 |

     
Comment bien utiliser une boite à onglets ?

La boîte à onglets est un outil indispensable dans le cadre de travaux de bricolage et de menuiserie. Pour obtenir des résultats optimaux, il est important de maîtriser la manipulation de cet instrument servant à découper et se présentant sous la forme d’un profilé en « U ». Que vous souhaitez réaliser des assemblages, façonner des moulures ou encore encadrer, voici comment vous devez utiliser la boîte à onglets.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de disposer la pièce à découper dans la boîte à onglets.

2.

Il faut ensuite faire en sorte d’immobilier la pièce à découper sur les rebords de la boîte à onglets.

3.

Une fois que la pièce à découper est parfaitement fixe, vous pouvez prendre votre scie et en glisser la lame dans les encoches de la boîte à onglets. Ce faisant, vous devez tenir compte des mesures préalablement calculées et aux marques que vous avez éventuellement réalisées sur la pièce à découper.

4.

Il ne reste dès lors plus qu’à scier la pièce à découper en procédant fermement mais sans forcer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La boîte à onglets s’utilise généralement avec une scie à dos mais vous pouvez utiliser une scie à onglets dans le cas où la découpe comporte des angles particuliers.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on