Comment profiter au mieux des vertus de l’huile de monoï ?

 

par emmy1 |

     
Comment profiter au mieux des vertus de l’huile de monoï ?

Monoï est un mot originaire de Tahiti, qui signifie en dialecte local « huile parfumée ». Le monoï est largement connu comme étant effectivement une huile extrêmement parfumée, que l’on utilise en été pour ses capacités à satiner la peau et à accélérer le bronzage. Pourtant, ce ne sont pas ses seules qualités.

Étapes de réalisation

1.

Le monoï a de grandes propriétés, autant pour la peau que pour les cheveux. Il convient particulièrement aux peaux sèches,fatiguées, et relâchées, qui manquent d’élasticité, ou encore en cas de gerçures et de crevasses. Il peut donc être utilisé sur le visage comme sur le corps.

2.

Il nourrit ces peaux, les adoucit, les apaise et les hydrate durablement. Il les protège de toutes sortes d’agressions extérieures et améliore leur fermenté et leur élasticité. Le monoï est le plus souvent utilisé seul, mais il peut entrer dans la composition de préparations cosmétiques maison, comme des crèmes pour le visage et le corps, ou des gels douches aux senteurs paradisiaques.

3.

Le monoï est un précieux allié des cheveux, notamment lorsqu’ils sont écaillés, abimés, très secs et cassants. Il les lisse et les fortifie, les embellit en leur apportant légèreté et brillance. Il est très recommandé aux cheveux frisés, comme les cheveux de type afro.

4.

Le monoï peut donc être utilisé été comme hiver, pour ses nombreuses qualités pour les peaux et les cheveux secs. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre les vacances d’été pour bénéficier de ses vertus.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on