Comment changer la douille d’une suspension ?

 

par bibi86 |

     
Comment changer la douille d’une suspension ?

La douille de votre suspension a rendu l’âme et l’obscurité a envahi l’une des pièces de votre maison ? Sachez que le remplacement de cet élément n’est pas difficile et que vous pouvez très bien le faire vous-même. Voici quelques conseils pour procéder à cette opération :

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, il est impératif de couper l’arrivée du courant en s’y prenant directement au niveau du disjoncteur : ceci est valable pour tous travaux d’électricité. Ceci vous évitera de vous électrocuter. Et, dans la mesure où le remplacement de la douille d’une suspension est un travail qui s’effectue en hauteur, faites en sorte de bien stabiliser votre position avant de procéder au remplacement.

2.

Une fois que vous avez pris les précautions de sécurité, vous pouvez procéder au démontage de la douille défectueuse. Dans ce cadre, vous devez dévissez le dispositif d’accroche. Il faudra ensuite remonter le culot de la douille.

3.

Prenez fermement le culot de la douille avec une main. De l’autre main, dévissez les vis qui fixent les fils. Retirez délicatement la douille, ses connecteurs et le fil électrique.

4.

Il ne reste plus qu’à fixer la douille toute neuve. Pour cela, il faut procéder dans le sens inverse du démontage. Attention, il est important de s’assurer que les fils électriques affichent des extrémités bien dénudées.

5.

En fixant la nouvelle douille, il est recommandé de remonter les câbles électriques au niveau des connecteurs de la nouvelle douille. Il faut ensuite placer le culot de cette dernière sur le fil correspondant avant d’introduire les extrémités torsadées des fils électriques dans les fentes prévues à cet effet. Une fois les fils bien connectés, il faut faire descendre le culot au niveau des connecteurs et fixer la nouvelle douille.

6.

Rétablissez le courant afin de vérifier que votre nouvelle douille est opérationnelle.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on