Comment démonter un bidet ?

 

par bibi86 |

     
Comment démonter un bidet ?

Vous souhaitez faire de la place dans votre salle de bains ? Ou tout simplement remplacer un vieux bidet ? Vous devez procéder au démontage de votre ancien bidet. Il s’agit d’une opération simple et à la portée du bricoleur « moyen ». Voici comment procéder :

Étapes de réalisation

1.

Avant de songer au démontage proprement de votre ancien bidet, la première chose que vous devez faire est de vidanger le circuit. Pour ce faire, il faut d’abord couper l’arrivée d’eau puis ouvrir tous les robinets de votre salle de bains afin de faire partir toute l’eau.

2.

Vous pouvez maintenant démonter le bidet. Pour commencer, munissez-vous d’une pince ou d’un tournevis afin de démonter les éléments de robinetterie.

3.

Vous devez ensuite vous occuper du siphon. Avant de démonter ce dernier, placez une bâche de protection ou un torchon sous celui-ci. Le démontage se fait à la main.

4.

Maintenant, vous devez dévisser les vis qui fixent le bidet au sol. Dans le cas où les vis sont récalcitrantes, il faudra faire appel à une scie à métaux. Si cette dernière se révèle efficace, vous devrez adopter une solution extrême : casser le bidet en utilisant un gros marteau.

5.

Lorsque le bidet est démonté (ou cassé), il reste une dernière opération à effectuer : les tuyaux doivent être bouchés en faisant appel à un bouchon à placer à l’extrémité des conduits. Pour éviter toute fuite, vous devez faire appel à du téflon ou de la pâte à joint.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on