Comment choisir un téléphone pour son enfant ?

L'entrée au collège, les changements d'horaires imprévus, une balade après les cours... autant de facteurs qui nous poussent à songer à l'achat d'un téléphone portable pour son enfant. Mais comment choisir un téléphone simple et efficace et comment régir son utilisation ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du temps
  • Des conseils
  • Un bon dialogue

Étapes de réalisation

1.

Commencez par en parler à votre enfant, pour lui expliquer les raisons de ce possible achat en insistant bien que ce téléphone doit servir à être en relation avec vous dès que vous ou lui en avez besoin !
Toutefois, vous vous doutez bien qu'avec l'entrée au collège et la rencontre de nouveaux amis, votre enfant n'échappera pas à la folie des sms ! Ne l'empêchez pas de communiquer avec ses amis mais sachez y mettre des limites.

2.

Rendez-vous en magasins spécialisés pour vous renseigner sur les différents forfaits bloqués et les cartes prépayées. Ceci vous permettra de ne pas recevoir des factures trop onéreuses à chaque fin de mois !

3.

Pensez au forfait avec sms illimités ou avec un grand nombre de sms utilisables surtout le soir, car c'est le moment où le plus grand nombre de messages sont envoyés entre votre enfant et ses amis.

4.

Ensuite, pensez à prendre un forfait avec des numéros illimités, ainsi il n'aura aucune raison de ne pas vous prévenir en cas d'imprévu ! Ceci est souvent possible seulement lorsque vous et votre enfant possédez le même opérateur téléphonique.

5.

Au niveau du choix du téléphone, pas la peine de dépenser une fortune, aujourd'hui la mode évolue tellement vite que si vous commencez à céder à un caprice, vous devrez en changer tous les 3 mois!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les téléphones avec forfaits sont souvent beaucoup moins chers que si vous les achetez avec une carte prépayée.

Chercher un article sur Comment fait-on