Comment lutter contre la constipation occasionnelle avec la bourdaine ?

 

par emmy1 |

     
Comment lutter contre la constipation occasionnelle avec la bourdaine ?

La bourdaine est une plante que l’on retrouve le plus souvent en milieux humides, dans les sous-bois mais aussi dans certaines plaines. Elle est répandue dans toute l’Europe, sauf en région méditerranéenne et dans l’extrême nord. Reconnue depuis longtemps pour ses qualités thérapeutiques, elle est indiquée dans les cas de constipation, puisqu’elle est un excellent dépuratif.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’écorce séchée de bourdaine

Étapes de réalisation

1.

La bourdaine utilisée doit être séchée, donc le mieux est de se la procurer en herboristerie. En effet, l’écorce de bourdaine fraîche peut provoquer de fortes diarrhées et autres troubles gastro-intestinaux graves.

2.

Dans une casserole, versez 20 cl d’eau (l ‘équivalent d’une grande tasse), puis ajoutez à l’eau cinq cuillères à café d’écorce de bourdaine séchée. Mettez la casserole sur le feu, puis portez le mélange à ébullition.

3.

Lorsque l’eau commence à bouillir, baissez le feu pour maintenir la cuisson, et laissez ainsi durant 10 minutes, en remuant de temps à autre. Au bout de 10 minutes de cuisson, retirez du feu, et laissez le tout refroidir. L’écorce de bourdaine va alors macérer dans l’eau et libérer tous ses actifs.

4.

Après deux heures, filtrez bien le mélange, et buvez la décoction obtenue avant le repas, autant de fois que nécessaire pour éliminer la constipation.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on