Comment installer un lave-vaisselle encastrable ?

 

par bibi86 |

     
Comment installer un lave-vaisselle encastrable ?

Aujourd’hui, le lave-vaisselle encastrable est un modèle très apprécié. Ce qui se comprend aisément dans la mesure où il s’adapte parfaitement à la déco de la cuisine. Vous avez décidé d’opter pour un tel modèle ? Voici comment vous devez procéder pour son installation :

Étapes de réalisation

1.

D’abord, vous devez préparer l’emplacement lave-vaisselle encastrable. Celui-ci s’installe généralement sous un plan de travail et s’encastre sous un meuble. Collez une bande anti-vapeur adhésif sur les rebords de votre plan de travail. Ceci évitera que ce dernier ne soit endommagé par les vapeurs qui se dégagent de l’appareil.

2.

Disposez votre lave-vaisselle au sein de la niche prévue à cet effet. Assurez-vous que l’appareil est parfaitement à l’horizontal en faisant appel à un niveau à bulles. Si tel n’est pas le cas, vous devez le stabiliser en faisant appel à des cales ou des petits patins.

3.

Une fois le lave-vaisselle encastrable bien stable, il faut le connecter à l’arrivée d’eau. Pour ce faire, il suffit de raccorder l’appareil avec un robinet d’eau froide.

4.

Il faut également songer à l’évacuation du lave-vaisselle encastrable. Habituellement, le siphon de l’évier de la cuisine est doté d’un raccord spécial. Ce faisant, il faut s’assurer que le conduit se trouve à une hauteur d’environ soixante centimètres. Dans le cas où le siphon ne comporte pas de raccord spécial, le lave-vaisselle sera directement connecté au tuyau d’évacuation.

5.

L’étape finale consiste à brancher le lave-vaisselle lequel doit impérativement être connecté à une prise de terre. Pour parachever l’installation, la porte du lave-vaisselle encastrable peut être mise en place en se conformant à la notice fournie par le fabricant.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on