Comment guérir de la frigidité ?

 

par bibi86 |

     
Comment guérir de la frigidité ?

La frigidité touche de nombreuses femmes. On dit d’une femme qu’elle est frigide lorsqu’elle ne ressent rien – sinon très peu de chose – au cours d’une relation sexuelle. Une femme frigide est par ailleurs incapable d’atteindre l’orgasme. Comment guérir de la frigidité et avoir une vie sexuelle épanouie ?

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir guérir de la frigidité, il faut impérativement en connaître les causes. Pour cela, il faut non seulement faire une introspection, il faut également consulter un médecin afin de savoir si tout va bien du point de vue physiologique et physique.

2.

Dans le cas où il s’agit d’un blocage d’ordre psychologique, d’un manque de confiance en soi ou du résultat d’une éducation trop « stricte », une thérapie se révèle indispensable. La personne souffrant de frigidité doit comprendre la cause de son état et doit apprendre à mieux connaître son corps.

3.

Il se peut qu’il s’agisse d’un problème d’ordre physiologique. Cela peut survenir en cas de trouble hormonal inné ou causé par une pile contraceptive non adaptée, en cas de traitements à base de somnifère ou d’antidépresseur mais aussi en cas de malformation génitale. Dans ce cas, le médecin peut prescrire des traitements alternatifs ou alors prescrire de l’acide hyaluronique qui a pour effet de gonfler le fameux point G qui devient plus sensible.

4.

Il est également possible que la personne pensant souffrir de frigidité souffre en fait de vaginisme. Dans ce cas, il s’agit d’un tout autre problème qui se situe au niveau des muscles pelviens et qui nécessite un traitement ciblé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La frigidité peut se soigner par la phytothérapie en faisant appel à des plantes comme la berce ou la sauge qui sont réputées pour leur vertu aphrodisiaque.

Commentaires

bebyna | 11/02/2013  

je ne sais pas si je suis frigide ou pas mais je n'ai pas la moinde desir de coucher avec mon mari je voudrais avoir des enfants que dois-je faire

did2 | 09/11/2012  

salut, ma femme souffre d'une frigidité severe et cela depuis que je la connais elle me refuse trop souvent d'avoir tout rapport, j'ai tout essayermeme un sexologue mais n'y a fais, meme au niveau du clitoris elle est bloqué elle ma deja dis qu'elle pouvais psser toute sa vie sans avoir e rapport, comment est ce possible ,cel me fais peur car si un jour elle se refuse completemet a moi , que faire, aider moi!

vanessa | 24/10/2011  

la sodomie semble etre la solution?

grebefreu | 25/07/2011  

encore une fois la sodomie semble etre la solution !

Aaliyah1 | 05/09/2010  

je sais pas si c'est de la frigidité mais il y'a d'autres femmes qui jouissent par exemple par caresse au niveau du clitoris et ne sentent rien pendant une pénétration;Ca peut se soigner?
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sexualité