Comment soulager les panaris avec de l’ail et du lait ?

 

par emmy1 |

     
Comment soulager les panaris avec de l’ail et du lait ?

Un panaris est une inflammation des parties molles d’un doigt, qui se caractérise par de la douleur et l’apparition de pus, et qui peut, dans les cas non soignés, entraîner de la fièvre, et des complications. Il faut donc le traiter dès les premiers signes, avant qu’il ne s’aggrave.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du lait
  • - de l’ail
  • - de la mie de pain
  • - des compresses
  • - du sparadrap

Étapes de réalisation

1.

Pelez deux gousses d’ail, puis hachez-les finement. Dans une petite casserole, faites chauffer quatre ou cinq cuillères à soupe de lait, et ajoutez-lui l’ail haché. Une fois le mélange chaud, ajoutez autant de mie de pain que nécessaire pour obtenir une bouillie épaisse.

2.

Laissez un peu refroidir, puis appliquez cette bouillie d’ail sur le panaris à soigner. Recouvrez d’une compresse, et fixez avec un sparadrap pour qu’elle soit correctement maintenue.

3.

Gardez cette compresse durant au moins vingt minutes. Durant la pose, on sent la douleur s’atténuer petit à petit. Refaites cette compresse au moins trois fois par jour, autant de temps que nécessaire pour que le panaris disparaisse.

4.

En deux ou trois jours, les résultats sont déjà bien visibles. La douleur a pratiquement disparu, et le panaris a perdu du volume.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on