Comment soigner naturellement l’arthrite ?

 

par bibi86 |

     
Comment soigner naturellement l’arthrite ?

L’arthrite est une maladie qui se manifeste par l’inflammation d’une articulation ou plusieurs articulations du corps. Celle-ci peut se présenter sous plusieurs formes parmi lesquelles on peut citer la polyarthrite ou encore l’arthrose. Quel que soit le type d’arthrite concerné, il existe des remèdes naturels qui ont fait leurs preuves.

Étapes de réalisation

1.

Le poivre de Cayenne peut être utilisé pour soigner les articulations endolories. La poudre est incorporée à une crème hydratante par exemple et est directement appliquée sur la zone concernée.

2.

L’arthrite peut également se soigner à l’aide de jus de pomme de terre. La préparation du remède est très simple. Il suffit de couper des pommes de terre sans les peler et de les laisser macérer dans de l’eau froide pendant douze à vingt quatre heures. Une fois que le jus de pomme de terre est prêt, on peut le boire.

3.

Pour soulager l’arthrite, on peut faire un breuvage à base d’orge. Pour la préparation, il faut prendre un verre d’orge non décortiqué à faire mariner dans de l’eau brûlante pendant trois heures. La boisson ainsi obtenue se met au réfrigérateur et se boit à raison d’un à deux verres par jour.

4.

Pour soigner l’arthrite, on peut boire le jus d’un citron chaque matin. Cet agrume est réputé pour soulager les douleurs.

Commentaires

Mia | 13/10/2012  

Une seule erreur? C'est n'importe quoi... Le poivre de cayenne peut peut-être soulager un peu par action locale, mais les boissons citées n'auront aucun effet, c'est n'importe quoi. L'arthrite est une inflammation, il faut soit prendre des anti-inflammatoires, soit jouer sur sa cause!

annebigoud | 09/09/2011  

l'arthrose et l'arthrite sont deux maux différents! l'arthrose n'est pas une forme d'arthrite! vous faite là une erreur

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

spi

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

gideona

Comment limiter naturellement le diabète de type II à son début ?

Votre dernier bilan sanguin n’était pas bon. Après plusieurs consultations médicales, le diagnostic est tombé : vous êtes diabétique et vous souffrez de diabète dit de type II. Le diabète est une maladie qui se caractérise par l’incapacité

Chercher un article sur Comment fait-on