Comment faire fleurir des iris ?

 

par bibi86 |

     
Comment faire fleurir des iris ?

L’iris est une belle plante qui fleurit pendant le printemps et l’été. Une fois les fleurs écloses, il est si agréable de les cueillir pour égayer les espaces intérieurs. Faire fleurir des iris est très simple et à la portée du jardinier débutant. Voici quelques conseils pour obtenir des beaux iris pour cet été.

Étapes de réalisation

1.

Vous avez craqué pour l’iris ? Vous pouvez en faire pousser dès le mois de juillet. Peu exigeante, cette plante s’accommode à tous les types de jardin et peut s’épanouir partout et n’importe où : dans les rocailles, au cœur des massifs ou sur les bordures des allées de votre jardin.

2.

Pour ce qui est du sol où vous devez planter vos iris, ceux-ci peuvent grandir partout, même sur un sol argileux. Il faudra néanmoins éviter les sols où l’humidité est omniprésente : cela cause la pourriture des iris.

3.

Pour que les fleurs de l’iris puissent apparaître aussi vite que possible, cette plante a besoin de beaucoup de soleil et d’une bonne dose d’air. Si l’iris ne reçoit pas des rayons du soleil, il ne faut surtout pas espérer voir des fleurs éclore.

4.

Pour faire fleurir des iris, vous devez également faire en sorte de ne pas enterrer trop profondément les rhizomes au moment de les planter. Une fois ces derniers mis en terre, il ne faut surtout pas oublier de réaliser un arrosage en bonne et due forme.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on