Comment planter le pieris ?

 

par bibi86 |

     
Comment planter le pieris ?

Le pieris qui est également connu sous l’appellation d’andromède et une plante qui se caractérise par ses jolies feuilles rouges. Vous avez été séduits par le pieris ? Voici quelques conseils pour planter ce végétal qui fleurit au cours du printemps et qui se marie à la perfection avec des camélias et des azalées.

Étapes de réalisation

1.

Le pieris est une plante affichant une bonne résistance. Ce végétal possède la particularité pouvoir s’épanouir dans les environnements les plus rudes. Il fleurit aussi bien dans les environnements secs que dans les environnements frais. Quoi qu’il en soit, le pieris se plantera à un emplacement à mi-ombre et dans un sol acide. Il faudra par ailleurs privilégier les terres tourbeuses et humides.

2.

Le pieris est commercialisé dans un conteneur plastique. Avant de procéder à la plantation proprement dite du pieris, il est recommandé de vérifier que les racines de la plante ne sont pas compactes. Si tel est le cas, il faudra procéder à un décompactage avec les doigts.

3.

Une fois les racines séparées les unes des autres, il faut les tremper dans de l’eau pendant trente minutes avant de mettre le pieris sous terre. Il faut alors réaliser un trou d’un diamètre de cinquante centimètres environ et veiller à ce que celui-ci soit bien profond et large. Après avoir disposé le pieris dans le trou réalisé, il faut recouvrir ce dernier, tasser la terre puis procéder à un arrosage généreux.

4.

Le pieris ayant besoin de beaucoup d’eau, il faudra arroser quotidiennement en faisant chaque fois preuve de générosité. Pendant la saison chaude, il est possible de pailler le pieris à l’aide d’écorce afin de mieux conserver l’humidité.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on