Comment se lancer dans l’hydroculture ?

 

par bibi86 |

     
Comment se lancer dans l’hydroculture ?

L’hydroculture est un concept de culture très original. Elle consiste en effet à planter des végétaux dans de l’eau au lieu de le faire dans de la terre. Pour réussir de l’hydroculture, il est indispensable de fournir à la plante tous les nutriments dont il a besoin pour s’épanouir.

Étapes de réalisation

1.

En se lançant dans l’hydroculture, il faut bien préparer l’eau qui va recevoir les plantes. Celle-ci doit notamment contenir une bonne quantité d’azote, de phosphore, de potassium mais également des oligo-éléments.

2.

Pour être certain de bien nourrir vos plantes, faites appel à des engrais spécialement élaborés pour l’hydroculture. Ceux-ci proposent un dosage parfait : les plantes ne risquent pas de dépérir et leurs racines ne risquent pas de « brûler ».

3.

Dans le cadre de l’hydroculture, vous devez savoir que les racines ont besoin d’une bonne dose d’oxygène. Pour en fournir en quantité suffisante, vous pouvez investir dans une pompe pour aquarium permettant de créer de l’oxygène à la surface de l’eau.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on