Comment stratifier des graines ou des noyaux ?

 

par bibi86 |

     
Comment stratifier des graines ou des noyaux ?

Stratifier des graines et des noyaux est une opération qui pour but de rendre ces graines et ces noyaux mous et en modifier les téguments afin de faciliter leur germination. Pour procéder à la stratification de graines et de noyaux, voici comment vous devez procéder :

Étapes de réalisation

1.

La première étape de la stratification des graines et des noyaux consiste à placer ces derniers dans du sable humide. Cette opération sera réalisée dès l’automne. Les graines seront mis de côté pendant plusieurs semaines.

2.

Une fois que le printemps arrive, on peut examiner les graines et les noyaux que l’on a placés dans le sable humide et récupérer ceux qui ont commencé à germer.

3.

Les graines et les noyaux qui ont commencé leur germination peuvent être repiqués dans un pot contenant du terreau mélangé avec de la terre. (S’il s’agit d’un arbre, la graine ou le noyau concerné peut immédiatement être mis sous terre).

4.

Un an après le repiquage dans le pot, les graines et les noyaux qui ont germé au printemps peuvent être repiqués à l’emplacement qu’on a choisi pour eux.

Commentaires

SoLo67 | 24/08/2015  

Pourquoi faut-il mettre les noyaux dans du sable ? A t'il une fonction particulière ? Merci :)

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on