Comment peindre un mur extérieur ?

 

par bibi86 |

     
Comment peindre un mur extérieur ?

Vous avez décidé de changer l’allure extérieure de votre maison et d’appliquer une nouvelle peinture ? Vous devez procéder avec méthode afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Voici comment vous devez faire pour réussir la peinture d’un mur extérieur.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut préparer le mur à peindre. Pour cela, nettoyez la surface concernée à l’aide d’un nettoyeur à haute pression. Dans le cas où vous constatez des saletés récalcitrantes, vous pouvez utiliser une brosse métallique pour vous en débarrasser. Vérifiez s’il y a des fissures. Si c'est le cas, elles doivent être bouchées à l’aide de ciment rapide. Une fois ces préparations terminées, protégez les rebords de fenêtres et toutes les boiseries apparentes à l’aide d’un adhésif.

2.

Vous pouvez maintenant vous lancer dans la peinture proprement dite en commençant par une sous-couche de peinture primaire : peignez toujours en commençant par le haut et en vous dirigeant vers le bas et procédez toujours par fines couches.

3.

Continuez par une seconde couche de peinture avec la couleur définitive. Cette fois-ci, procédez par croisements et utilisez un rouleau.

4.

Pour parachever la peinture de votre mur extérieur, peignez en procédant par « lissage » et en procédant une fois de plus du haut vers le bas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Veillez à ce que la couche précédente soit parfaitement sèche avant de réaliser une nouvelle couche.

Choisissez une couleur un peu plus foncée pour la partie inférieure du mur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

evegill

Comment aménager une pièce au plafond trop haut ?

Si un plafond bas donne une désagréable impression d'écrasement et d'étouffement, l'inverse n'est pas idéal : une pièce trop haute fait souvent naître une sensation indésirable de vide et d'austérité. Si des travaux de grande ampleur (la pose d'

Chercher un article sur Comment fait-on