Comment préparer un bon bain relaxant ?

 

par helena |

     
Comment préparer un bon bain relaxant ?

Relax, Max !

Vous avez passé une semaine chargée, pleine de stress, de transports en commun en retard, d'embouteillages, de patron tyrannique ? Relax ! Une fois à la maison, profitez de votre temps libre... en prenant un bain !
Mais pas n'importe quel bain : faites-en un moment de détente, où vous pourrez vous déconnecter du reste du monde et récupérer toute votre énergie dépensée. Un bon bain relaxant est capable de vous débarrasser du stress et de la fatigue de la journée. Voici comment bien le préparer...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Baignoire (ou douche !)
  • Bougies parfumées
  • Savon liquide
  • Sels effervescents
  • Éponge naturelle
  • Huiles essentielles aromatiques

Étapes de réalisation

1.

Si vous n'avez pas de baignoire à la maison, ce n'est pas grave ! Dans la douche ou la baignoire, votre bain/douche peut devenir encore plus relaxant(e) si vous préparez l'ambiance. Ça vaut la peine d'investir dans des bougies, des éponges spéciales et ajouter des ingrédients comme les sels, huiles ou savons, qui peuvent faire des miracles pour votre bien-être et votre beauté.

2.

Commencez par préparer votre bain relaxant en créant une ambiance très agréable. Utilisez des bougies parfumées pour créer un climat harmonieux. Les bougies parfumées ont chacune leur particularité :
- avec une odeur citronnée elles sont stimulantes
- celles aux herbes vous procurent calme
- et celles boisées diminueront votre tension.

3.

Utilisez un savon liquide, mais choisissez-en un qui a des propriétés qui font du bien à votre type de peau. Les savons maisons sont une bonne option, puisqu'il sont fait généralement de glycérine, d'huiles essentielles et naturelles qui laisseront votre peau beaucoup plus douce que le savon commun. Un autre conseil que je peux vous donner est d'ajouter des sels effervescents qui provoquent une sensation énergisante dans le corps.

4.

Faites-vous vous-même un massage, partout sur votre corps dans votre bain ; c'est très efficace pour vous donner plus d'énergie. En plus, cela active la circulation du sang et retire les cellules mortes du corps. Utilisez une éponge naturelle pour faire des mouvements circulaires et doux, toujours de bas en haut.

5.

Dans un récipient avec de l'eau chaude, mettez quelques gouttes d'huile aromatique et versez-en l'essence sur votre corps entier après le bain. Laissez-le ensuite sécher naturellement.
Et là, tout ne fut qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté !

Commentaires

Guillaume | 29/01/2012  

trop relaxant!

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

bienvenat

Comment choisir son masque de beauté ?

Votre peau a besoin d'un masque de beauté, vous le savez, mais à chaque fois dans le magasin c'est toujours la même histoire : vous restez à hésiter devant tous les choix possibles et imaginables de masques, et finalement, repartez bredouille. Pourta

mamytine74

Comment préserver vos seins grâce à une attention quotidienne ?

Personne ne vous le dit, mais vous le sentez : vos seins se relâchent. Et là c'est l'angoisse : des images de seins fripés tombant jusqu'au nombril se profilent dans votre tête ! Comment faire ? La poitrine est l'un des éléments essentiels de la sé

Chercher un article sur Comment fait-on