Comment utiliser le paillis pour augmenter le rendement de votre jardin ?

 

par stylo |

     
Comment utiliser le paillis pour augmenter le rendement de votre jardin ?

Votre jardin a perdu de son éclat et même les oiseaux ont décidés de l'éviter ? Sachez que votre jardin a besoin d'un bon équilibre entre l'eau, le soleil, le désherbage et le paillage. Le paillis est un matériau qui protège les sols. Vous pouvez donc en utiliser dans votre jardin pour le protéger.
Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, achetez du paillis dans un magasin de jardinage spécialisé. Ensuite, nettoyez le sol de votre jardin. Enlevez les feuilles mortes, les herbes séchées. Ensuite, une fois que votre sol est "propre", étalez du paillis dessus.

2.

Vous pouvez augmenter périodiquement le paillis autour de votre jardin. Comme les nutriments trempés se répandent autour de votre jardin, vous aurez besoin d'augmenter la quantité de paillis afin que votre jardin puisse continuer à prospérer.

3.

Arrosez régulièrement votre jardin pour l'aider à distribuer les éléments nutritifs des sols riches à obtenir une nouvelle croissance. Mettez de l'eau autour du paillis matin et soir. Vous pouvez également mettre des engrais naturels sur l'emplacement le plus près de la tige de chaque plante.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on