Comment effectuer un doublage de mur sur tasseaux ?

 

par selepa2010 |

     
Comment effectuer un doublage de mur sur tasseaux ?

Pour faire des économies, vous pouvez effectuer vous-même le doublage de votre mur sur tasseaux sans avoir à faire appel aux services d’un professionnel. Pour cela, il vous suffit d’avoir une petite notion de bricolage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • marteau
  • clous
  • vis
  • scie cloche
  • boîtier électrique
  • tasseaux
  • panneaux
  • enduit

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, placez chaque tasseau en position verticale contre le mur et clouez-les d’un coup sec, ou vissez-les en vous aidant d’une perceuse. La distance entre deux fixations doit être de 50 centimètres environ, et de 60 centimètres entre deux tasseaux.

2.

Mesurez la distance entre le sol et le plafond, et coupez les panneaux suivant ces dimensions retirées de 15 millimètres.

3.

Insérer des morceaux de bois en guise de cale sous le panneau à fixer contre le mur.

4.

Vissez les panneaux sur les tasseaux en prenant soin d’utiliser des vis assez longues de manière à ce qu’elles se noient dans le plâtre.

5.

Recouvrez ensuite les joints d’une légère couche d’enduit et utiliser un couteau à large lame pour éliminer les couches d’enduit qui dépassent

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faire un trou dans le panneau au niveau des installations électriques à l’aide d’une scie cloche et utiliser des boîtiers électriques à encastrer.

Commentaires

Francky91 | 22/10/2012  

Mais c'est terrifiant des conseils comme ceux-là... - des tasseaux cloués.... au prix des tasseaux, vous rigolez - recouvrir les joints d'une légère couche d'enduit... pour voir réapparaître le joint dans 15jours - pour éliminer les couches d'enduit qui dépassent... jamais on ne fait un couche plus épaisse que le fini On peut être bricoleur du dimanche et ne pas respecter certaines règles On ne peut pas être un site d'information et dire de pareilles bêtises!!! Pour faire des économies, dans ce cas là, il aurait mieux fallu appeler un professionnel! sinon, le faire vous même en respectant les règles de professionnel. Les deux solutions principales sont les suivantes : - Si le papier a été décollé et que le mur est sain, je préconise un Collage des plaques de plâtre, n'oubliez pas le fil de plomb et la règle alu de 2m pour que votre travail soit propre. - Si votre mur est trop abimé, irrégulier : il est possible de fixer par vissage les plaques de plâtre sur des fourrures métalliques verticales fixées au sol et au plafond par des rails métalliques à fixer par vissage. Un point d'appui à mi-hauteur sera nécessaire. Les joints entre les plaques doivent être recouverts d'une colle à bande avec une bande pour plaque de plâtre et recouvert à nouveau d'une couche de colle à bande avant séchage. N'essayez pas d'atteindre le niveau fini avec la colle. c'est la deuxième couche qui atteindra presque le niveau fini. et c'est la couche d'enduit de finition qui lissera l'ensemble au niveau des plaques

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Isolation