Comment bien béquiller sa moto ?

 

par selepa2010 |

     
Comment bien béquiller sa moto ?

Le béquillage de la moto nécessite une technique simple, qui n'est pas toujours évidente pour tous. Il existe des gestes simples pour vous éviter d'effectuer des efforts inutiles ou de ressentir des douleurs au niveau du bas du dos.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, vérifiez l'état du sol, à savoir sa stabilité et son horizontalité lorsque vous êtes à l'arrêt. Assurez-vous également que le sol n'est pas trop mou.

2.

Éteignez le moteur et enclenchez la première si le sol est en pente. Veillez à positionner votre bolide dans le sens opposé de la pente.

3.

Assurez-vous d'avoir une bonne prise sur la partie arrière de votre moto. Pour ce faire, empoignez les supports du porte-bagages ou les poignées de maintien du passager dans le cas où votre moto ne dispose pas de poignées de béquillage.

4.

Positionnez votre pied droit sur l'ergot, avec le genou légèrement fléchi en fonction de la hauteur et prenez appui sur votre pied gauche bien tendu. Empoignez fermement le guidon de votre main gauche et la poignée de béquillage de votre main droite.

5.

Ensuite, portez l'essentiel de votre poids sur votre pied droit, en prenant soin de garder les épaules bien alignées et le buste bien droit. Aidez-vous de votre bras droit pour soulever plus facilement l'arrière de votre moto.

6.

Lorsque la moto est bien stable et que la béquille se cale en butée, vous pouvez relâcher le tout. Un peu de pratique et vous verrez que ce geste deviendra anodin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Gardez le dos bien droit pendant l'opération.

Mise(s) en garde :

Évitez de vous courber lorsque vous exécuterez les mouvements au risque de vous claquer un muscle au niveau du dos.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on